The Swiss Society for Anatomy, Histology, and Embryology

Travel Grants of the SSAHE

The SSAHE assigns travel grants provided by the Swiss Academy of Science. Responsible for the attribution of these grants is the board of the SSAHE

 

 

 

DE - FR

Directives pour l’attribution de crédits de voyage par la SSAHE

L’académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) met à la disposition de notre Société, sur demande à renouveler annuellement, des moyens financiers destinés à favoriser sa croissance scientifique. Ces crédits doivent permettre à de jeunes chercheurs de participer activement à des congrès ou des symposiums internationaux.

Les crédits sont attribués sous la responsabilité du Bureau de la SSAHE, les fonds étant administrés par le secrétaire qui tient une comptabilité annuelle (les crédits non utilisés sont remboursés à l’SCNAT).

L’attribution de crédits de voyage est liée aux conditions suivantes:

Le bureau de la SSAHE décide sans recours possible de l'attribution et des montants accordés (maximum de CHF 600.- pour l’Europe et de CHF 1’200.- pour les destinations extra-européennes).

Un(e) requérant(e) peut obtenir au maximum une bourse par année. Chaque candidat(e) ne peut recevoir, au total, qu'un montant de CHF 2'400.- au titre de frais de voyage. Il est de la compétence du Comité de direction d'accorder un montant plus élevé dans des cas isolés.
(11.10.2002)

Mai 18, 2010

up